-
Réplique N° 50
Ci-dessus : RÉPLIQUE N°50 (2016), Version n°4 (2021), projection mouvante et pivotante depuis un projecteur à gobo : «Hamelioration(s)», exposition personnelle galerie(s)mortier 77 rue Amelot, Paris, du 6 novembre au 6 décembre 2021 (photos Patrice Hamel). C-d;essous : RÉPLIQUE N°50 (2016), Version n°5 (2021), projection pivotante sur plafond depuis un projecteur à gobo, exposition «Hamelioration(s)».Ci-dessus : Réplique #50 (2016), Version #3 (2017), projection lumineuse pivotante (photos : Claire Marquet). Digital District Art invite la galerie[s]mortier
Ci-contre : Réplique #50 (2016), Version #2 (2017) de Patrice Hamel. - Projection lumineuse sur table en verre dépoli depuis un projecteur situé sous la table. Exposition [Everyvhere (sic)] galerie[s]mortierCi-dessus et ci-dessous :
Réplique #50 (2016), Version #1 (2017), projection lumineuse pivotante
sur une façade depuis un projecteur à gobo. "Everywhere (sic)", exposition personnelle
galerie(s)mortier, Paris, 2017 (photographie et vidéos : Stéphane Mortier)Ci-contre et ci-dessous :
"Anywhere from anywhere" : la Réplique #50 est issue de réflexions que m'ont procurées certaines sculptures de Claes Oldenburg où les objets représenrtés sont choisis parce qu'ils ont la capacité de demeurer in situ tout en étant positionnés n'importe où. Allumettes détachées de leur pochette en carton et lancés sur le bord de la route, trognons de pommes abandonnés, volants de badminton projetés au hasard... Il s'agissait de trouver un équivalent façon Réplique utilisant un mot travaillé formellement de telle sorte qu'il puisse se lire dans n'importe quel sens, et être envoyé, grâce à la poste, n'importe où et de n'importe quel endroit
Version Ext. #1, Art postal #1, 2016, chez galerie(s)mortier. Pour entendre PH expliquer sa démarche en de plus amples détails, et le rapport qu'entretient cette Réplique avec Oldenburg, cliquer sur ce >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> LIEN"Anywhere from anywhere", Réplique #50, Ext.2 (2017), sculpture mobile en kit sur carte postale.
Quand une œuvre permet de désigner son propre état par la voie de son mode d’acheminement. La Réplique #50, sous son Extension #2, est postée de n’importe où dans le monde pour n’importe quelle destination. Conçue à partir de son articulation à l’espace d’accueil comme toutes les créations de Patrice Hamel, cette Réplique expose une fonction qui lui est propre, en l’occurrence, son mode d’expédition, depuis le coin d’une rue vers un antipode, développant ainsi une certaine pratique de la réflexivité afin de fournir explicitement ses clés d’appréhension.
Pour acquérir cette Réplique #50, Ext.1 de Patrice Hamel, il vous suffit de la commander par mail à : stm@galerie-s-mortier.com
"Anywhere from anywhere", Réplique #50, Ext.1, 2016.
Quand une œuvre permet de désigner son propre état par la voie de son mode d’acheminement. La Réplique #50, Ext.1, sculpture mobile en kit sur carte postale, est postée de n’importe où dans le monde pour n’importe quelle destination.
INTERVIEW : video youtube
Pour acquérir cette Réplique #50 Ext.1 de Patrice Hamel : Il vous suffit de la commander par mail à : stm@galerie-s-mortier.com
Dès la réception du certificat d'achat, le Processus d’expédition de "Anywhere from anywhere" sera lancé, celui-ci est aléatoire, le temps entre votre règlement et la réception dans votre boite aux lettres peut être variable (1 à 6 semaines). Recevez cette Réplique #50 dans votre boîte aux lettres : 45,00 €. Réglement en ligne sur : http://www.galerie-s-mortier.com/